Posté le 08/01/13 dans Acceptation de soi, Autour de la féminité.

Parlons poids et acceptation de soi!

 
Une fois n’est pas coutume, je vous parle de poids et surtout de l’histoire qui est la mienne. Loin de moi l’idée de déballer ma vie pour le plaisir. Je sais que beaucoup vivent en ce moment des choses similaires à ce que j’ai vécu et je sais combien certains mots ont plus d’impact s’ils viennent d’un inconnu plutôt que de gens qui vous aiment. On pense toujours que nos proches sont trop gentils avec nous et n’ont pas un bon jugement car ils nous aiment. Alors aujourd’hui je me lance, je raconte et je mets en garde. J’espère juste aider certaine à se sentir moins seules et pourquoi pas, créer chez elles un « déclic ».

 

 

Depuis cette vidéo, j’ai fait du chemin j’en parle ici.

 

7 commentaires

Laisser un commentaire

  • Aurelie dit :

    Tout simplement MERCI pour cette video.
    J’affronte ce problème moi aussi, et ta video m’aide beaucoup. depuis peu j’ai réaliser que j’avais accumuler les erreurs, régimes sur régimes, et j’ai pris des kilos encore et encore. aujourd’hui j’apprend a manger sainement, a ne plus grignoter nerveusement comme pour combler un vide, j’essai de manger a ma faim et le plus sainement du monde, a respecter mon corps, a lui vouloir du bien.
    c’est sa le plus dur, vouloir du bien a un corps qu’on a tant essayé de changer et qui n’a fais que s’empirer. aujourd’hui je veux que ça change et je crois que ça commence par un travail sur moi même tout sa. merci pour tes conseils, et ton honnêteté. je me retrouve un peu en toi. merci beaucoup. j’aurais aimé avoir une amie comme toi a mes cotes qui puisse si bien me comprendre.
    je te fais des bisous, et bonne continuation pour tes super video. tu es super :-)

  • Tania dit :

    Merci pour cette vidéo, elle est super :)

    Moi aussi j’ai eu d’importants problèmes de poids… J’ai aussi été jusqu’aux 80 kilos pour 1m55… A l’école, tout le monde se moquait de moi surtout en sport (« ne monte pas à la corde, elle va se casser ! ») Aujourd’hui j’ai un poids « normal » mais je suis toujours obligée de faire attention à ce que je mange… J’aimerais bien faire du 36 et manger ce que je veux comme mes copines mais ce n’est pas mon cas. Je pense que le secret c’est de s’accepter et de faire attention tout en se faisait plaisir (moi aussi j’adore le pain et j’en mange à chaque repas mais raisonnablement). Bisous ! J’aime beaucoup tes vidéos et ta personnalité en tout cas :)

  • Lola dit :

    Bonjour Esther,
    C’est la première fois qu’une personne exprime de manière aussi claire, simple et précise tout ce que je ressens depuis maintenant deux ans!
    J’ai pris 15 kg en deux ans et demi, et depuis je ne vis plus, je suis dans un état permanent de mal être, et je n’arrive pas à m’en sortir ..
    Mais de t’écouter, partager ton expérience personnelle, m’aide énormément, alors que mes amies, elles, ont du mal à comprendre ce que je ressens.
    Comme tu le dis, en parler à des inconnus aide énormément!
    Encore merci pour ce que tu fais, du temps que tu prends pour les faire, et pour partager avec nous !

  • Christ Benneton dit :

    j’ai des soucis aussi de poids je pense comme la plupart du monde, par contre , j’ai jamais pu me mettre au régime, j’essaie de manger équilibré malgré quelques craquages (chocolat, fromage) y a qu’un seul bémol , je n’arrive pas encore à aller faire du sport dans une salle de sport.
    Mais malgré mon poids , je prends soin de moi , en me maquillant , en m’autorisant des tenues colorées et merci

    • Esther dit :

      Personnellement, je suis contre les régimes. La seule solution et d’apprendre à écouter ses sensations alimentaires et à manger à sa faim. Trouves un sport qui te plaises et ne te force pas à aller en salle de sport si cela t’ennuie. =)

  • Répondre