Posté le 03/05/13 dans Tutoriels cheveux.

Les papillotes de ma grand mère!

 

Voici une méthode facile, pas chère et SANS CHALEUR pour avoir de belles boucles. C’est la méthode qu’utilisait ma grand mère sur les cheveux de ma mère lorsqu’elle était petite et c’est celle que ma mère enployait sur les miens lorsque j’étais petite et ce sera surement la méthode que j’emploierai sur mes futures filles (si j’en ai!). Oui je sais, c’est beau les traditions familiales! ^^

 

 

Pour rendre la méthode plus ecolo je vous recommande d’utiliser des chiffons en coton tissé ou éponge à la place de l’essuie-tout que vous pourrez laver et reutiliser. Personnellement, je préfère le papier malgré tout car si les cheveux s’emmêlent un peu autour de la papillote (ce qui arrive souvent lorsque l’on dors avec) et bien je la déchire pour l’enlever sans avoir besoin de tirer sur mes cheveux, chose que l’on ne peux pas faire avec des chiffons. Le papier d’alu n’est pas une bonne idée puisque les cheveux auront des difficultés à sécher pas à l’intérieur. C’est en plus très inconfortable si vous souhaiter dormir dessus. Sans parler de les retirer en cas de nœuds…

 

8 commentaires

Laisser un commentaire

  • tresor-nomade dit :

    Voilà c’est testé, je n’ai pas pu les garder jusqu’à ce que mes cheveux soient complètements sec, mais la prochaine fois je les garderais toute la nuit. Malgrès ce léger incident, les boucles sont jolies et mes cheveux ont gardés la forme en séchant.
    De nature j’ai les cheveux un peu rebelle alors il est difficile de trouver quelque chose pour que les boucles restent en place

    voilà le résultat avec une photo de calitée plus que médiocre:
    http://zupimages.net/up/14/18/pqke.jpg
    et hop: http://zupimages.net/up/14/18/vgw4.jpg

  • Florence dit :

    J’ai tester et j’adore le résultat mes boucles au bout d’une journée étaient encore très très jolie merci pour ton tuto une façon facile de boucler nos cheveux

  • Tresor Nomade dit :

    Cette technique fait vraiment de jolies boucles. Je me demandais si un jour je pourais me boucler les cheveux sans bigoudis (parceque je manque de place chez moi et que ça coûte cher mine de rien ^^)
    Du coup, je crois que je vais mettre ça en application la prochaine fois que je me lave les cheveux !
    Tes boucles tiennent combien de temps ?

    • Esther dit :

      Super! =) J’espère que tu me diras ce que ça a donné sur toi.
      Sur mes cheveux très longs cela tenais la journée mais le soir elles étaient détendues (je n’ai pas testé depuis que j’ai les cheveux à la poitrine). Ensuite, j’avais des ondulations jusqu’à mon prochain shampoing c’est à dire pendant 3 jours environ. Je te dis tout ça car tu me le demandes mais cela ne veut rien dire. Aucun cheveux n’est pareil. Il se peut que ce soit très différent sur toi. La tenue des boucle dépend davantage du type de cheveux que tu type de méthode employée pour les boucler.

  • Camille dit :

    J’avais adoré cette technique, je vais la mettre en application dès qu’une bonne âme aux cheveux longs se laissera coiffer par mes petites mains.

  • Répondre