Posté le 07/10/13 dans Bavardages.

Mon parcours scolaire et professionnel

 
Voici une vidéo dans laquelle je vous partage mon parcours scolaire/universitaire/professionnel.

Petit disclamer: je ne fais pas cette vidéo pour me venter des etudes ou des voyages que j’ai faits mais simplement parce que cela m’a été demandé.

 


 

4 commentaires

Laisser un commentaire

  • Madison dit :

    Coucou Esther, je vais passée en terminale S en septembre et j’ai plutôt « mal vécu » ma première. Dans le sens où je me suis pris une grosse claque dans la figure car je n’ai jamais eu besoin de travailler pour arriver à des notes corrects, et de très bonnes notes en sciences. Sauf que cette année je suis descendue à 11. J’ai à peu près cette note dans toutes les matières sauf anglais et sport où j’ai plus. Peut importe, tout cela pour savoir si tu avais de bonnes notes en première et en term ?
    Certains profs nous disent clairement qu’avec 11 on arrivera à rien. Je pense quitter la milieu scientifique après le bac et tenter d’intégrer une école de commerce..

    Bisous,
    Madison

    • Esther dit :

      Coucou! Les prof n’en savent rien! Après ma 3e on me disait d’aller en BEP car jamais je ne ferais d’études supérieures. Au final, j’ai bac+8…
      J’ai redoublé ma première S donc on ne parle pas de 11 là mais plutôt de 8 ou 9 de moyenne. J’ai eu mon bac avec mention AB en ayant une moyenne aux alentours de 10-12 toute l’année dans toutes les matières (sauf en histoire ou je n’ai jamais eu la moyenne de ma vie ni en italien ou j’ai toujours eu 16-17). Bref, fait ce que tu as envie de faire et donne t’en les moyens! ;)
      Bonne journée!

  • cece21 dit :

    Salut Esther,

    Je viens de découvrir ta chaine et j’aime beaucoup entendre une thésarde parler de beauté et de féminité ! Je suis en M2 de sciences cognitives et j’enchaine en octobre sur une thèse et ça me rassure de voir qu’on peut etre chercheuse sans céder à la polaire vert caca d’oie !

    C’est marrant dans mon domaine on utilise aussi la modélisation mais c’est pas parce-qu’on peut pas expérimenter mais plutôt pour la compléter. Les données expérimentales suggèrent des modèles du fonctionnement cognitif qu’on peut ensuite modéliser pour voir si ça tient la route et que ça colle aux données expérimentales. Dans mon projet de thèse il y a les deux (bon on verra dans trois ans hein ;-) )!

    Bonne rédaction !

    • Esther dit :

      Bonjour!

      C’est super pour ta thèse. Je te souhaite plein de courage. Tu vas voir, c’est génial et en même temps difficile. C’est ça qu’est bon. ;)

  • Répondre