Posté le 09/02/14 dans Acceptation de soi, Autour de la féminité.

Le pourquoi du comment de la vie de mes cheveux longs…

 
J’ai les cheveux au fesses et je n’ai pas fait exprès. Si si je vous jure…

 

 

Depuis cette vidéo, j’ai coupé mes cheveux au dessus de la poitrine. J’ai fait un don de 32cm de cheveux à une association belge pour en faire des perruques au profit de personnes atteintes de cancers. Je vous en parle en vidéo ici.

 

7 commentaires

Laisser un commentaire

  • Gwen dit :

    Coucou ! Oui je découvre ta chaine que maintenant… Honte a moi ! J’avais les cheveux vraiment long comme toi et vraiment trop fin trop plat je n’ai aucune masse en faite :/J’ai été les couper jusqu’au milieu de mon dos a peut près.. Il m’a quand même fallu un petit temps d’adaptation quoi ^^ Mais ça a vraiment fais du bien a mes cheveux :) On me dit toujours que mes cheveux sont beau… Donc sa reste toujours aussi la partie que je préfère sur moi ^^ Je trouve enfin une youtubeuse, une personne ! qui comprend se qu’on ressent et le pourquoi on ne veut pas couper ces cheveux… Super vidéo je trouve !

  • linda dit :

    Non mais tu déconnes ? t’es super belle ! :)

  • Get-Inspired dit :

    Oooh je suis sure que les cheveux mi-longs t’iraient très bien, la coupe de la perruque te vas à ravir et je ne suis pas persuadé que les cheveux longs affinent la silhouette :)
    Personnellement, il y a deux ans, j’avais les cheveux en bas du dos et je suis rentrée chez le coiffeur, sur un coup de tête, pour demander qu’on me coupe les cheveux courts ! Et quand je dis courts, je parle de passer de cheveux longs sans coupe à un carré à hauteur de mâchoire avec frange :)
    Bon tout ça pour dire que je suis plus petite que toi ( de 1cm, je chipote ) et un peu ronde également ( rien de bien méchant ) et en coupant mes cheveux, j’ai eu une révélation ! Ca m’allait beaucoup mieux que les cheveux longs que j’avais eu toute ma vie, ça m’affinait et me dégageait le visage ( surtout après avoir dégagé lé frange )
    Enfin voila, pour moi les cheveux courts c’est terminé car avec mon épaisseur c’était trop d’entretien mais si tu as la chance d’avoir les cheveux fins souples et qui poussent vites, tu devrais vraiment franchir le pas, les cheveux aux épaules t’iraient bien, j’en suis sure ;)
    Bisous :)

    • Esther dit :

      Hihi, en fait je les ai coupés environ 1 mois après cette vidéo… ^^
      J’ai fait un dont de 33 cm de cheveux pour le cancer. J’ai fait une vidéo à ce sujet. Tu me fais penser qu’il faut que je rajoute une annotation et que je la mette en lien. Merci! ;)
      Très belle journée à toi!!

  • Coquillette dit :

    Bonjour Esther !
    Alors je souhaitais juste te dire que c’est cette vidéo qui m’a fait découvrir ton blog, puisque tu y décris EXACTEMENT ce que j’ai pu ressentir avec mes propres cheveux. Les miens sont un peu plus courts que les tiens, mais assez longs également puisqu’ils m’arrivent juste au dessus des fesses. Il est rafraichissant que quelqu’un ose enfin parler du vécu des cheveux longs et surtout de la pression sociale qui peut en découler. J’ai également les cheveux ong par « fainéantise » bien que les miens me demandent un peu plus de travail que toi apparemment. 1h sous la douche à chaque lavage c’est une vraie organisation ! La masse est lourde, d’autant que personnellement j’ai les cheveux TRES épais. Alors pourquoi continuer ? et bien tu en parles très bien: l’entourage ! et la peur du résultat bien sûre. Couper des cheveux longs c’est vraiment porter atteinte à la féminité dans notre société actuelle. Les cheveuw « courts » te vont très bien et j’espère avoir bientôt ton courage ! Bonne soirée à toutes

    • Esther dit :

      Bonsoir! Cela fait « plaisir » d’avoir une autre personnes qui ressent la même chose. =)
      Si tu sautes le pas, n;oublie pas de faire dont de tes cheveux. Surtout s’ils sont épais! J’imagine pas le poids d’ailleurs car les miens sont fins et c’était devenu insupportable!
      Bon WE prolongé!!!

  • Répondre