Posté le 11/03/14 dans Cheveux.

Don de cheveux / Mon changement capillaire

 
Il y a quelque semaines, je vous parlais de mes cheveux longs (ici) et de mon désir de les couper. J’ai fait le grand saut et pour la bonne cause en plus! J’espère que cela vous inspirera.


 

 

Pour en apprendre plus sur la campagne rendez-vous ici et . Pour toutes vos questions, vous pouvez aussi vous rendre sur la page Facebook.
 
Si vous voulez vous aussi faire un don, voici l’adresse pour envoyer vos cheveux:

ASBL Think-Pink

rue des Tanneurs

58-62, 1000 Bruxelles

Belgique

Si vous vivez en Belgique, n’oubliez pas de demander votre enveloppe gratuite pour ne payer de frais d’envois. Dans tous les cas, lisez les instructions concernant les dons avant tout envoie (cf: liens donnés plus haut).

 

18 commentaires

Laisser un commentaire

  • Quelqu'un dit :

    Coucou, je ne sais pas trop si tu l’as déjà dit, mais je me suis coupé les cheveux l’autre jour, ils ont la bonne taille, j’ai dit à la coiffeuse que je voulais les donner mais elle ne les a pas attaché avec un élastique avant de les couper.Cependant mes cheveux n’ont pas touché le sol, elle les a gardé dans sa main sans les mélanger et les a mis dans de l’alu, tout en faisant attention de ne pas les mélanger, est-ce que je peux quand même les donner ou ce n’est pas accepté?
    J’espère avoir été claire, Merci beaucoup :)

  • Solidhair dit :

    Bonjour a vous!!

    je viens de lire vos messages et j’ai une grande nouvelle à vous apporter: depuis le 28 mars 2015, l’association Solidhair est publiée au journal officiel en tant qu’association àbut non lucratif qui a pour objectif de recolter les dons de cheveux afin d’aider les femmes atteintes de cancer et qui sont dans l’incapacité financière de se payer une prothèse capillaire. j’ai eu la même réfléxion que vous, à savoir: « comment se fait-il qu’il n’y a pas d’association en france comme coupe d’eclat en belgique? », et voila, je me suis lancée, avec deux autres personnes, nous espérons pouvoir d’ici quelques temps nous faire connaitre davantage, c’est pouquoi je vous propose d’aller voir notre page facebook: Assoc Solidhair et de propager autour de vous!!!
    merci!!!!

    • Esther dit :

      Bonjour,

      Que faites vous des cheveux une fois collectés? Pourquoi juste les femmes?

      Merci d’avance pour vos précisions.

  • Mathilda dit :

    Coucou Esther,

    Quand on a un cancer en France, la perruque est remboursée par la secu, à conditions de l’acheter dans un magasin spécialisé. Ça reste evidemment un beau don mais lorsque mes parents ont eu un cancer, ils n’ont rien déboursé pour leur perruques.

    Bonne soirée !

    • Mathilda dit :

      Pardon j’ai dis des bêtises, ils avaient une bonne mutuelle..

    • Esther dit :

      Ma belle mère a eu un cancer, et elle a du payer pour sa perruque car elle voulais quelque-chose de confortable ne rentrant pas dans les clous de la sécu. C’est elle qui m’a inspirer pour faire ce don d’ailleurs. =)

  • GwenaLor dit :

    Merci pour cette vidéo!
    J’ai coupé mes cheveux l’année dernière (ils étaient aux fesses et je les ai coupé aux épaules). Je ne savais pas quoi en faire et ça me faisait trop mal de les jeter alors je les ai gardé (avec le chouchou).
    Mais bon, je ne sais pas quoi en faire et je ne veux toujours pas les jeter alors autant qu’ils servent !
    J’ai donc demandé une enveloppe pour les envoyer :)

    Ps: Moi aussi, couper mes cheveux m’a permis de mieux m’accepter. Quand je venais de me les couper je me disais, « avant on me regardait parce que j’avais de beaux cheveux longs.. Et maintenant qu’est ce que j’ai? .. Rien »
    Du coup je me suis plus soucié à comment je m’habillais, et je ne me cacherai plus derrière mes cheveux :)

  • loann dit :

    Coucou toi aussi tu la fait moi javai plus d’un mètre de cheveux et jai donner 50 cm sa ma fait un grand vide mais toi sa te vas tres tres bien.

  • Marie dit :

    Tu as bien fait c’est très joli! Et toujours très long ;)

  • Mathilde dit :

    Je suis tombée sur la vidéo par hasard. Je regardais une vidéo pour faire une tresse, puis je suis tombée sur certaines vidéo « boucle sans chaleur », dont tes papillotes, puis sur l’histoire des tes cheveux long, que je n’ai pas encore regardé, puis sur cette vidéo que je n’ai pas encore regardé non plus… Tout ça pour dire : moi aussi je garde mes cheveux long et surtout les laisse pousser pour les donner ! Je cherchais comment faire. En France je n’ai aps trouvé. Enfin bref, je regarderai toutes les vidéos (cheveux long + dons) quand je trouverai un moment mais je crois que tu m’as donné la solution !! =) Je commençais à désespéré et à penser (pas beaucoup ok) les couper et à juste les vendre et reverser ce que j’aurais gagner à la ligue contre le cancer…; Bref ! Merci d’avance.

  • Elisabeth dit :

    Bonsoir !

    Je viens de voir la vidéo je suis impressionnée ! La démarche est vraiment peu connue ! Félicitations ! J’ai découvert ta chaîne grâce à Hélène à propos du débat sur la maternité et la féminité (extrêmement pertinent) ! Tu as la tête pleine et c’est un bonheur !! Je trouve que les cheveux ainsi te vont vraiment très bien !

    Bonne soirée Esther

    • Esther dit :

      Bonjour Elisabeth!

      Je suis contente que tu aies connu mes vidéos par Hélène. Merci beaucoup pour les compliments. Ça me touche beaucoup. Je suis ravie de t’accueillir ici.
      A bientôt. Très belle journée à toi.

  • Annissa dit :

    Bonjour Esther,
    Je viens de découvrir ton blog et je suis fan ! merci pour toutes tes vidéos…. et plus particulièrement celle ou tu te coupe les cheveux et celle ou tu parle de tes régimes et de ton poids… je me suis moi en sur poids et je comprends ce que tu as pu vivre.
    J’ai coupé mes cheveux il y a quelques mois… 60 cms en moins ! je suis passer du très longs au très court !! j’ai fait un carré plongeant ! Comme toi, j’ai chercher un faire le don de mes cheveux mais je n’avais pas trouver (en france)… je suis donc déçue de ne pas avoir chercher plus loin… En tous cas, ta nouvelle coupe te va très bien… tu es tres jolie.
    Voila je voulais te le dire…
    A bientot dans tes nouvelles videos ;)
    Annissa

    • Esther dit :

      Bonjour Annissa!!

      Soit la bienvenue sur mon blog! Je suis contente que tu aimes.
      Merci d’avoir pris le temps de me dire que tu apprécies ce que je fais. Je suis très touchée.

      Bonne continuation! =)

  • Répondre