Posté le 30/04/14 dans Alimentation, Revues de produits / de marques.

La vegan box d’avril

 

Qu’est-ce que la vegan box? La promesse de vous faire découvrir 8 à 10 produits végétaliens différents chaque mois pour 20€. Promesse tenue?
 


 
 
Le site de Vegan Box: www.veganbox.fr
 
Le code promotionnel « sesentirbelle » vous offrira -10%  sur toute commande (même les abonnements) valable jusqu’au 30 juin 2014. C’est la première fois que Noémie fait un code promotionnel sur son site. Si vous constatez le moindre disfonctionnement, faites le nous savoir et soyez patientes. =)
 
Liste des produits reçus dans la box d’avril et mes premières impressions:
 

- insert en papiers pour moules à cupcake/muffin et enbout pour poche à douille
 
- 1 brique de tofu soyeux
On ne l’a pas encore goûté.
 
- berlingot coco et ananas à glacé
On ne l’a pas encore goûté.
 
- Margarine aux pommes et oignons
On n’a pas aimé. Le gout est trop prononcé et « pollue » tout le plat.
 
- Galettes de riz
Très bon mais sans surprise.
 
- 1 portion de riz au lait caramel et vanille
On ne l’a pas encore goûté!
 
- 1 barre de chocolat au lait végétal
J’ai été bluffée par le goût très proche du chocolat au lait de vache. Ça change du chocolat noir. Une belle option pour les végétaliens! Jacques était moins enthousiaste et à trouvé ça « bon comme du mauvais chocolat au lait ».
 
- 1 portion de pâte d’amande à la coco
Excellent à en juger du sourire de l’homme.
 
- 1 préparation pour beignets de pommes de terres et légumes
Excellent! Je n’achète jamais ce genre de préparation car je suis plutôt une adepte du fait maison.
On a tous les deux été agréablement surpris.

 
Mon bilan: j’ai bien aimé, je me suis abonnée pour 3 mois. J’ai hâte de voir ce que cette box me proposera dans les 3 prochains mois!

 

72 commentaires

Laisser un commentaire

  • WEHRLE Marie dit :

    Bonsoiir!! Ce soir je me rattrape niveau commentaires, j’avais vu tes vidéos, mais n’avait pas pris le temps de commenter, je me rattrape donc :)

    A la base je t’avais dit sous un statut facebook que c’était le genre de vidéo qui ne m’intéressait pas vraiment, et pourtant, après l’avoir regardé (je suis vraiment une fan pour regarder même si ca ne m’intéresse pas :p) j’avoue que ça a éveillé ma curiosité, et que j’ai eu envie de découvrir et de goûter certaines choses!

    Donc finalement, vidéo très sympa, comme d’habitude :)

  • Je me permet de vous feliciter, c est un plaisir de vous lire

  • Dire que je ne connaissait pas ce site, vous voila dans mes favoris !

  • Coline H dit :

    Intéressante cette box et puis ca change des box beautée :)

  • Cecile dit :

    Je découvre ton blog et par l’occasion que tu es végétalienne. Je le suis moi même depuis 1 an et heureuse de mon changement d’alimentation. Bien dans mon corps, dans ma tête et en total accord avec mes convictions… Ca fait un bien fou ! Depuis, plusieurs personnes de mon entourage ont réduit grandement leur consommation de viande. Et j’en suis fière !
    En tout cas, j’espère de tout coeur que tu continueras ce mode de vie éthique et sain encore très très longtemps. De mon côté cela ne fait aucun doute ;)
    Merci pour cette vidéo, elle est top ;)

  • Meloree dit :

    Non je suis en Belgique et nous n’avons pas cette fabuleuse technologie car nous ne faisons sans doute pas assez confiance au facteur (à raison souvent malheureusement…). J’aurai appris quelque chose aujourd’hui car c’est pas la première fois que j’entends ce commentaire sur la taille des colis et je comprenais pas ^^

    Merci ;-) Au fait il est super ton blog et ça fait plaisir d’avoir des réponses de toi maintenant, ça m’a manqué (j’essayerai que mon prochain commentaire soit plus intelligent haha)

  • Meloree dit :

    Mais ta boite à lettres est énorme. Alors moi j’ai une super grande boite à lettres mais je sais pas si la boite rentre dedans surtout que normalement sur les boites à lettres on a juste une fente pour les lettres du coup je pige pas ?! =P En France, il y a un format de boite à lettre genre super grand qui est réglementaire ?
    Oui j’avoue je rebondie sur un truc complètement débile mais je me posais la question ^^
    En plus je n’aime pas me prendre la tête avec l’alimentation, je mange à la fois grande consommation, vegan, végétarien,… je n’aime pas mettre de concept sur mon mode de nutrition c’est déjà bien assez compliqué comme ça je trouve ^^

    • Esther dit :

      J’ai une boite à lettres standard! Et les facteurs ont des passes pour pouvoir ouvrir les boites et déposer des colis dedans. Tu n’est pas en France?

  • Somadeup dit :

    Arf, je viens de remarquer un truc pas super top sur tes commentaires : une fois que tu nous as répondu, on ne peut pas te répondre à nouveau ! Du coup je mets mon commentaire comme ça.
    Je comprends que tu veuille « témoigner » de ce mode de vie et d’alimentation une fois que tu seras toi-même bien à l’aise pour en parler, et apte à donner des conseils.
    Et bravo Jacques ! Ce n’est en général pas très évident de convaincre un homme de changer ses petites habitudes (non non, ce n’est pas du vécu :p), et toi, sans le vouloir, tu l’as pas mal influencé.
    Je trouve ça respectueux de ta part (en même temps j’en attendais pas moins) de ne pas le forcer à quoi que ce soit. En tant qu’omnivore, j’entend souvent des discours militants qui veulent tous te convaincre de passer à leur mode d’alimentation. Je ne pense pas que c’est de cette manière qu’on convainc les gens, c’est plutôt l’effet inverse. Les gens qui changent leur mode d’alimentation ont leurs propres raisons et se convainquent tous seuls, en allant eux-même chercher l’information.
    Et du coup je comprends l’appréhension que tu as à faire cette vidéo. Car même si ton discours reste très modéré et que tu précise bien que c’est ton point de vue personnel, il y en aura toujours pour te dire de te mêler de tes oignons, ne pas donner de leçons etc etc…
    Pas facile tous les jours d’être leader d’opinion ! ;)

    • Esther dit :

      Oui oui je sais pour la réponse. Au départ j’avais mis un bouton de réponse mais cela marchait mal. Je travail dessus pour que ce soit possible à l’avenir. Il y des chances que ça reste comme ça jusqu’en juillet par contre car là je n’ai vraiment pas le temps ces jours-ci.

      Oui tu as tout compris. Aussi ma vision est un peu différente de beaucoup de végétariens/végétaliens ce qui fait que j’ai aussi peur du jugement des autres végé qui sont parfois un peux violents dans leur propos comme tu le dis. Je ne voulais de toute façon pas en parler avant d’être sur le blog car l’expérience montre que sur Youtube, les choses dégénèrent facilement…

  • Somadeup dit :

    Ouf je suis rassurée, j’aime la viande rouge mais je peux continuer à te suivre ! :p
    Je ne connais pas du tout ce type d’alimentation mais c’est une très bonne idée de ta part de nous la faire découvrir.

    Peut-être que c’est déjà fait et si c’est le cas je m’en excuse, mais peux-tu faire une vidéo sur la raison qui t’a fait devenir végétarienne puis végétalienne ? Je ne compte du tout le devenir, mais je suis quand même très curieuse de connaître la démarche, surtout venant de ta part avec ton passé tumultueux lié à la nourriture. Et d’ailleurs, est-ce que Jacques est aussi végétalien ? Et si non, comment est-ce que vous conciliez vos modes d’alimentation ?

    Ça fait beaucoup de question, tu y réponds si tu en as envie !

    • Esther dit :

      Coucou! Non je n’ai pas fait de vidéo à ce sujet pour l’instant. C’est quelque chose qui m’est beaucoup demandé. Je ne l’ai pas encore fait car ce mode d’alimentation est relativement ressent pour moi (en gros 1 an). Je voulais attendre d’avoir un peu de recul avant d’en parler plus en détails et être sure que c’est un mode de vie qui va me suivre et pas juste une lubie. Aussi je me considère encore en transition, c’est quelque chose qui prends du temps chez moi. J’attend aussi de me sentir prête à affronter les attaques qui risquent de me parvenir en abordant mes raisons. Et aussi, je veux avoir suffisement de recul pour trouver les mots juste et aborder le sujet avec respect et de façon approprié car je sais que ce que je peux dire peut influencer les gens et c’est un sujet important qui touche la santé… donc je ne prends pas ça à la légère. J’avais aussi dans un premier temps surtout besoin de me concentrer sur moi et mes ressentis à ce propos avant de les partager avec le monde. =) Mais j’en parlerai c’est sure, peut être plus vite que je ne le pense puisque je commence à y faire régulièrement allusion dans mes vidéos (malgré moi parfois). En attendant, pour répondre à ta question, non Jacques n’est pas végétalien ni végétarien. En revanche, on mange pareil à la maison. Il ajoute souvent un peu de charcuterie mais ça s’arrête là. La façon dont je cuisine lui convient (oui pour notre bien à tous les deux, c’est globalement moi qui cuisine à la maison ^^) et il ne souhaites pas que j’adapte pour lui. Il est très curieux et pas difficile. Il comprends ma démarche et est en partie d’accord avec mon changement alimentaire. Il m’encourage la dedans car il voir que ça me rends plus heureuse et que justement puisque tu en parles, j’ai une relation beaucoup plus saine avec la nourriture depuis que je mange de cette façon. Sans vraiment le faire exprès, il a considérablement diminué sa consommation de viandes et de produits laitiers. Il fait très souvent volontairement des choix végétariens lorsqu’il mange à l’extérieur chose qu’il ne faisait pas vraiment avant…

      Voilà j’espère que ça répond à tes questions en attendant une vidéo sur le sujet. =)

  • elsa dit :

    Salut Esther !

    En tant que végétarienne,je ne connaissais pas du tout ce genre de box ,faire découvrir la nourriture vegan à travers une box c’est juste génial. Vraiment très contente de voir que ça existe ! Merci d’en parler…

    Et bravo pour ton blog, il est vraiment bien fait !

    • Esther dit :

      De rien! Je suis contente de t’avoir fait découvrir quelque-chose. C’est super! =D
      Bienvenue ici!!!

  • isabelle megly dit :

    Bonsoir Esther ,très intéressante la présentation de cette box . Je ne suis pas végétalienne mais ces produits me tentent mais à tu une idée si un petit garçon de 2 ans peut en manger, on m’ a dit que le soja à cet age n’est pas forcement bon ,voila bisous .

    • Esther dit :

      Bonjour! Merci, c’est cool que tu aies aimé.
      Je n’en aucune idée. Je ne peux pas te conseiller.
      Désolée. =/
      Belle journée à toi!!

  • johannanas dit :

    Bonjour Esther!!
    Je trouve cette vidéo très intéressante car ça peut être une chouette idée de cadeau ou une excellente idée pour découvrir le monde Vegan. Le smoothie à mettre au congélateur à l’air délicieux!Je trouve ta vidéo très complète et c’est une chouette initiative que de présenter une boxe française! :D
    Pleins de bisous et bonne continuation pour ton nouveau blog.
    Ps: Le Design est à ton image, sobre et organisé!

    • Esther dit :

      Bonsoir! Je suis contente que tu aies aimé la vidéo. Je ne savais pas trop quelles réactions j’allais avoir. =)
      Merci! A bientôt!

  • Emma Dione dit :

    Intéressante cette box, ça change des box beauté ^^.
    Bon moi perso le végétarisme ou le végétalisme c’est pas mon truc, j’aime trop le poisson pour ça, mais c’est sympa pour les adeptes ou ceux qui veulent découvrir ^^. Après, y a certains produits qui interpellent quand même, et qui donnent envie de tester : la pâte d’amande et la préparation pour les beignets de légumes et pomme de terre, why not! Et puis c’est peut être bête mais je n’ai encore jamais goûté les galettes de riz. C’est vraiment vraiment bon? ça se mange que nature ou avec des trucs dessus?
    Bref, je vote pour des vidéos sur les prochaines box que tu recevras, si tu as envie, c’est toujours intéressant de découvrir des choses ^^. Biz ♥

    • Esther dit :

      Moi je trouve ça très bon. C’est plus intéressant par la texture que le gout je trouve. Je les manges seules ou avec des trucs dessus. Je mange ça comme du pain en fait. Sauf que c’est croquant et aérien. Lorsque je mangeais de produits laitiers, j’adorais les manger avec du kiri. =)

  • Pascale dit :

    Coucou Esther !
    Je suis une inconditionnelle de l’industrie pétrochimique et de la côte de boeuf cuite à point, donc la vegan box me donne très paradoxalement envie de sortir le crucifix et l’eau bénite pour repousser le Mal(j’ai bien dit TRES PARADOXALEMENT) :D J’ai tout de même une question : ce qui est végétalien ou végétarien est-il forcément biologique ?

    • Esther dit :

      Coucou!
      Non pas forcement (très paradoxalement ;)). Végétalien veux simplement dire sans produit d’origine animal et végétarien veut dire sans viandes ni poissons. La raison pour laquelle les gens deviennent végétaliens/végétariens est souvent (au moins en partie) écologique, c’est pour cette raison que les produits végétaliens/végétariens sont souvent bio mais ce n’est pas du tout systématique. C’est aussi surement parce que les marques bio ont plus tendance à s’intéresser à cette part de marché que les marques traditionnelles pour qui les végé ne sont qu’une petite portion de leur clientèle. Aussi peut être une histoire d’éthique de marques. J’imagine…

  • Cette box me tente depuis un moment… ayé j’ai mon abonnement pour 3 mois !
    Merci à Noémie et à toi pour le code promo (cela a « beugué » 3 fois au paiement ‘la limite du code promo est atteinte’ ou quelque chose comme ça, la 4ème était la bonne)
    Merci encore ! et j’aime beaucoup ton blog :) Bises et travaille bien sur ta thèse !

    • Esther dit :

      Merci à toi! Je suis contente que le code promo t’ai servi. Ok merci d’avoir signalé le beug. C’etais une première ce code promo alors c’est un peu le baptême du feu. Je suis contente que ça ai finit par marcher. ^^
      Je suis contente que tu aimes mon blog! Merci, je fais une petite pose déjeuner là et j’y retourne. =)
      Belle journée à toi!

  • Em dit :

    Ta vidéo m’a beaucoup plu, j’avoue que je ne suis pas du tout végétalienne ou végétarienne mais je m’intéresse de plus en plus aux produits du genre donc c’était vraiment instructif pour moi ! Par exemple hier je me suis acheté des galettes de riz, j’ai pas encore osé goûté j’espère que ce sera bon lol !
    Gros bisous de La Réunion <3

    • Esther dit :

      Merci d’avoir regardé!
      Moi j’adore les galettes de riz. Si n’as jamais gouté, tu risques de trouvé ça fade. Si c’est le cas, je te conseille les galettes de céréales mélangées (riz, avoine et je ne sais plus quoi). Elles ont exactement la même tête, c’est au même rayon mais ça a un gout plus prononcé et légèrement salé tout en gardant la texture et le croquant que personnellement j’adore dans ces galettes! =)
      La réunion… quelle chance! Bisous de Paris (moins exotique du coup! =D)

  • Mélanie dit :

    Bonjour Esther,

    Enfin une youtubeuse qui en parle. J’ai adoré ta vidéo, j’avais déjà plusieurs fis commander cette box, avec parfois quelques surprises, et personnellement j’adore ce concept.
    Merci encore pour cette vidéo.

    A bientôt !
    Mélanie

  • CassieNeko dit :

    Bonsoir Esther,
    Est ce que tu pourrais faire une vidéo en expliquant les différences des modes alimentaire. Végétarien, végétalien, Végan, bio.
    En te remerciant,
    Encore une vidéo que j’ai adorée regarder !
    Bisous

    Cassandra

    • Esther dit :

      Bonsoir Cassandra,

      Je ne sais pas encore car j’ai peur d’embeter les gens avec l’alimentation. Je verrais. Si la question renviens souvent, je veux bien faire une vidéo dessus. =)

      Bonne nuit!

      Esther

  • Tsuna dit :

    Salut! Une petite remarque:
    Vegan (en anglais) = Végane (en français). Vegan ne se traduit pas par « végétalien(ne) ». Je suis végane et je trouve ça vraiment chiant quand les personnes mélangent les deux et croient que être végétalien= être végane. Y’a un mot pour végétalien(ne) en anglais et c’est vegetalian!
    Car être végétalien c’est une façon de manger, et être végane c’est une façon de vivre (produits non testés sur les animaux, sens de l’éthique envers la planète et les animaux : d’où les produits bios et papier recyclable de la Vegan Box. Sinon elle s’appellerait la Vegetalian Box!). Tu es quasi végétalienne, donc je pensais que tu ne ferais pas cette erreur.

    • Esther dit :

      Bonsoir,

      Je suis d’accord avec toi, être « vegan » c’est un un mode de vie alors qu’être « végétalien » c’est un mode alimentaire. Je ne crois pas avoir dit le contraire. Le mot « vegetalian » en anglais n’est pas dans le dictionnaire (je viens de vérifier dans le Cambridge pour être sure de ne pas te dire de bêtises) et en tout cas, ce n’est pas le mot couramment utilisé aux USA pour définir ce mode d’alimentation. On le retrouve sur la toile mais un peu comme « vegan » en français, c’est un néologisme. J’ai entendu uniquement « vegan » lorsque j’étais dans des pays anglo-saxons que ce soit pour definir le mode de vie ou l’alimentation. D’ailleurs, si tu regardes la traduction de « vegan » tu trouves « végétalien » et inversement. Mais je suis d’accord avec toi dans la pratique il en est autrement. Le mot « vegetalien » en français se rapporte à l’alimentation uniquement alors que le mot « vegan » en anglais se rapporte au mode de vie entier. Mais il n’existe pas de mot en français pour le mode de vie et pas de mot en anglais pour uniquement l’alimentation. Du moins par encore… Comme en français le mot « végétalien » se rapporte vraiment juste à l’alimentation, on s’est approprié le mot « vegan » anglais pour définir le mode de vie. Ce mot non plus n’est pas encore entré dans le dico français. J’espère que ça éclairci la chose (pour toi je pense que je connais mais je parle aussi pour les autres personnes qui liront ce commentaire). Donc oui, je connais la différence et c’est très désagréable je t’avoue de te voir insinuer que je ne sais pas de quoi je parle alors que tu ne le sais pas. Mais je comprends que c’est un sujet sensible pour toi puisque si tu as ce mode de vie, c’est qu’il te tiens à cœur. =) En plus, c’est idiot car au final, on est d’accord. Conclusion de tout ça, n’en veux pas aux gens qui se trompent à l’avenir car il s’agit de nouveaux usages de mots. Ce qui est important, c’est que le message passe et pas tellement de pinailler sur le vocabulaire. D’ici quelques années, j’espère que tout ces mots seront dans le dictionnaire autant coté francophone qu’anglophone. =)

      Bonne soirée et bon week-end prolongé. A bientôt.

      Esther

  • Julie.D dit :

    Très bonne idée de box en tout quoi ;)

  • sevebeaute dit :

    coucou
    Très contente d voir une vidéo sur cette box, elle a l’air bien sympa.
    Merci pour le découverte
    bise

  • Clémence dit :

    Je n’ai pas trouvé comment répondre directement à ton commentaire Esther. Merci beaucoup pour ta réponse détaillée ! :)

  • marine3388 dit :

    coucou
    j’ai été abonné pendant 6mois a cette box au tout début de la création et au final je ne me suis pas réabonnée….car je trouvais que cela revenait assez cher (meme si j’ai a l’esprit que cela n’a rien a voir avec une box beauté ou les rabais sont énorme), et ensuite si les produits nous intéresse ils sont très dur a trouver (souvent d’origine allemande). et le moins pratique la description n’était jamais en français….donc il fallait traduire via un traducteur car allemand je ne connais aucun mot et ce n’était pas du tout pratique….c’est pourquoi je n’ai pas voulu retenter l’expérience.
    et ce que je n’aimais pas trop non plus c’est qu’elle faisait elle meme une pâtisserie maison….l’idée est top, mais j’aurai souhaité un autre objet et non un truc maison…
    bref dans l’ensemble le concept était bien, mais je n’ai pas été convaincu
    peut être que la box a evolué depuis….ce n’est que mon avis sur les premiers mois de la box….
    je ne pense pas me réabonnée car j’évite vraiment tout ce qui est transformé par l’homme…je prépare des bon fruits et légumes entier et non des préparations chimiques ou autre
    et au passage je n’aime pas la pate d’amande non plus ^^mais j’adore la noix de coco ^^
    bisous bisous
    a bientôt

    • Esther dit :

      Oui, elle a pas mal évolué depuis. Deja sur la feuille tu as la traduction si ce n’est pas en français et il n’y a plus de choses maison.

      Dans l’ensemble, j’aime bien faire mes bonne vielles préparations également. Je tiens quand même à préciser que ce n’est pas parce que c’est vegan que c’est chimique. Ça ne l’ai en général pas. La plupart des produits sont bio et les compo (en tout cas dans cette première box) sont plutôt exemplaires. Après, c’est transformé. C »est sur qu’il ne s’agit pas de fruits et légumes crus. =)

      A bientôt! Et merci d’avoir commenté, c’est intéressant de voir ce que les autres en ont pensé. =)

  • LM-Aloes dit :

    Truc de fou , moi aussi je l’ai commandé mais pour Mai parce que Avril je suis arrivée trop tard c’était en rupture de stock et je comptais également en faire une video sur ma chaine. Du coup tu me rend encore plus impatiente de la recevoir! hihi ;) 9 produit pour 20 euros c’est très raisonnable surtout pour des produits bio ou vegan. En tout cas merci à toi de nous avoir eu un code promo c’est super cool et il est assez long! je retient car si ça me plait je m’en servirais sur un abonnement également à partir de Juin.

    bisous

    • Esther dit :

      J’espère qu’elle te plaira du coup! La prochaine fois, met le lien de ta chaine dans la case « site web ». Il y aura un lien cliquable derrière ton nom directement vers ta chaine. Les gens pourront aller voir ce que tu fais. =)

  • Beaut(h)é épicé dit :

    Je n’aime pas la pâte d’amande non plus ^^
    En tous les cas cette box est très intéressante !
    J’ai remarqué que j’avais beaucoup réduit ma consommation de viande depuis quelques mois donc c’est toujours bien de découvrir des alternatives =)

  • Natacha J dit :

    Je pense être le pire cauchemar des végétarien(ne)s et végétalien(ne)s vu que j’adore le foie gras, jambon cru et le bon fromage, mais je trouve ce mode de consommer très intéressant =)
    Aurais-tu testé par hasard les produits Vegan de Tarte Cosmetics? Je m’étais renseignée pour utiliser des produits de maquillage respectueux de l’environnement et j’était tombée sur ça, je sais qu’ils ne livrent pas en France mais peut-être que tu as pu en tester quand tu étais aux USA…?

    • Esther dit :

      Non je n’ai jamais testé. Désolée… =/

      PS: Moi aussi j’adore le foie gras… Je le préparais moi même avant!

  • Kinoko dit :

    J’ai trouvé ça super intéressant comme principe de box :)
    Surtout que je m’intéresse aux recettes vegans, c’est encore plus top ! C’est sympa en tout cas de voir des box originales !
    Bisous et bravo encore pour ton blog ^^

    • Esther dit :

      Oui c’est vraiment sympa cette box je trouve. =)
      Merci d’être venue faire un tour ici! Bisous!!!

      PS: Du coup Julie, puisque tu es là, je te mets à contribution… hêhê! Tu pourras me dire si tu as reçu le mail automatique te notifiant de ma réponse à ton commentaire sur cet article? Merci!!!!! =D

  • lily dit :

    tu es végétalienne esther ? depuis combien de temps ?
    très bonne vidéo par ailleurs ;)

  • Ju' dit :

    Coucou,
    Cette box innovante me plait beaucoup :) Bon je suis même trop jeune pour m’occuper de mon alimentation et donc acheter cette box mais surtout devenir végétarienne :/
    Je n’avais jamais réfléchi au pourquoi du végétalisme et à la possibilité de l’être aussi mais ta vidéo et celle de Safia de la chaine « Caroline & Safia », m’ont fait réfléchir :) Et c’est vrai que maintenant je me dit que peut-être plus tard je ferai attention :p
    Cela m’intéresserait que tu fasse une vidéo sur les raisons qui t’ont poussé à le faire et comment tu t’es adapter à ton nouveau mode de vie ^.^
    Un bilan après tes 3 mois d’abonnement me parait être aussi une bonne idée ;)
    Bisous ♥ Continue tes vidéos :3

    • Esther dit :

      Merci. =)
      Ok, je note pour le bilan après 3 mois d’abonnement.
      Je ne connais pas la vidéo de Safia dont tu parles (pourtant je suis abonnée à leur chaine). Je vais aller chercher du coup.
      Je ne pense pas faire de vidéo de suite sur ce nouveau mode de vie car c’est encore très récent. J’attends d’avoir du recul et de voir si ce mode de vie me convient et s’il devient définitif. Effectivement, si tu es jeune et que tu habites avec tes parents, je te conseille de garder alimentation familiale pour l’instant. La seule chose que je pourrais te conseiller si ce genre de mode de vie t’intéresse serait de commencer par augmenter ta proportion de fruits et de légumes. Tu ne t’en sentira que mieux. =)
      Bonne fin de journée!

  • Alexandra.H dit :

    J’adore le concept!
    Je pense craquer pour celle de juin, merci pour le petit pourcentage, ça fait toujours plaisir!
    Tu n’es pas seule au monde, je n’aime pas du tout la pâte d’amande, haha! Mais j’adore la noix de coco, faut voir!
    Aussi, je trouve ça super le fait d’avoir des recettes avec les produits reçus.

    Coup de coeur pour l’idée de la box, son contenu, très bon!
    Bonne fin d’après-midi!

  • Angie.A dit :

    J’adore! J’irais voir le site de Vegan Box du coup^^
    Au passage ton blog est super! ;)

  • Charlotte dit :

    Moi aussi je déteste la pâte d’amandes, comme quoi tu n’es pas seule, moi et une partie de celles qui ont commenté plus haut t’accompagnons!
    La box a l’air sympa pour tester les produits, j’essaye de manger de plus en plus de légumes et de fruits ces derniers temps, quelque chose comme 80% de mon alimentation… mais les tentations sont multiples quand même!
    J’essayerai peut-être un jour :)

    Bisous et merci pour le partage!

  • AudreyShaw dit :

    J’ai rigoler quand tu as montrer en le carton en disant que sa rentrait dans une boite aux lettres … tu verrais la taille de la mienne, les jours ou on a 3 lettres et le programmes télé le facteur est obliger de sonner à la porte tellement elle est minuscule (Ou il force et en y enlever c’est tout déchiré) :D

    Moi non plus je n’aime pas la pâte d’amande et la noix de coco.

  • Clémence dit :

    Bonjour Esther et bonjour à tous,
    Je ne suis absolument pas végétarienne et ne compte pas le devenir mais je trouve cette idée de Vegan box très chouette ! Je me laisserai presque tenter … Surtout pour le tofu, il faut absolument que j’essaie ce truc qui me semble très mystérieux ;)
    Et je profite du fait que tu fasses une vidéo sur ce sujet pour te poser une question car je suis vraiment curieuse : je connais la différence entre végataRien et végétaLien (du moins dans les grandes lignes) mais je me demande pourquoi vouloir devenir végétaLien ?
    Et comme c’est pas toujours facile de nuancer ses propos à l’écrit, j’insiste sur le fait que je ne te demande évidemment pas de te justifier (pour moi chacun fait ce qu’il veut tant qu’il ne fait de mal à personne :) ) mais que c’est une vraie interrogation, j’aime bien réfléchir à pourquoi agir de telle manière plutôt que d’une autre … argh que c’est dur d’être claire, j’espère que personne ne le prendra mal :S
    Bonne journée !

    • Esther dit :

      Bonjour! Non non ne t’inquiète pas, je comprends ton interrogation. Tout depend de la raison pour laquelle la personne devient vegetalienne.

      Si c’est pas empathie pour les annimaux alors ne pas manger d’animaux est à peut près clair je pense. Le choix de ne pas manger de lait a pour but d’epargner aux vaches laitières leur surmenage de part leur nombre abusifs de vêlages et les traites perpétuelles. De plus, le veau que l’on retrouve sur nos etallages est le pure produit de l’indistrie laitière. Une personne voulant epargner la souffrance animale peut ne pas avoir envie de participer à ça. Pour les oeufs l’argument est le meme: les poules ne sont pas toujours élevées dans de bonnes conditions et quand bien même, pour avoir des poules pondeuses il faut tuer un bon nombres de poussins n’étant pas nés avec le bon genre.

      Si l’argument est santé (et écologie, cela va généralement ensemble) alors il a été montré que les végétariens vivent plus longtemps et sont moins sujets au maladies cardio-vasculaires que les autres. La surconsommation de boeuf étant souvent pointée du doigt. Sans parler des conséquences désastreuses de l’elevage du boeuf sur l’écosystème qui commencent à être bien connus. Voici au moins 2 raisons de ne plus manger de viande ni de poissons. Quand au lait, l’argument est que le lait ne serait mauvais pour la santé et sujet à de nombreuses intolérances. Ce lait est fait pour l’organisme du veau et pas pour l’oganisme humain adulte qui a quelques difficultés à le digérer et à l’assimiler correctement. Des études ont aussi montrées qu’il seraient impliqué dans l’ostéoporose notamment basé sur le constat que les gens issues de cultures végétaliennes étaient moins sujets à l’ostéoporose. Pour les aspect santé il faudrait des references precises. Je n’en sais pas plus car je n’ai pas fait de recherches poussées mais il y a des dizaines et disaines de sites sur internet qui traitent de ce sujet, nottament du lait car c’est un sujet à la mode. Pour les oeufs, l’argument est le même que pour la viande: le cholestérol.

      Je n’ai pas parlé du miel mais en gros l’argument est surtout de ne pas exploiter le reigne animal. (On ne parle là que de l’alimentation car il y a aussi pour certains l’habillement, les loisirs etc. On parle alors de mode de vie « vegan ».)

      Voilà, j’espère que cela t’éclaire. =)

  • Laurine dit :

    Non tu n’es pas la seule au monde a ne pas aimer la pâte d’amande ET la noix de coco :’)

  • C’est un concept intéressant à un prix raisonnable pour faire découvrir une alimentation qui paraît très contraignante de prime abord et le fait d’avoir des recettes pour mettre en application est top. A voir.
    Et nous sommes au moins deux à ne pas aimer la pâte d’amande haha !

  • maruska dit :

    Ça m intéresse perso j avais pas vu que tu NS avais demandé, j ai pas encore regardé la video mais je change mon alimentation en ce moment DC PQ pas. Je ne pense pas devenir végétarienne ( je vend de la viande bio) pour l instant mais je veux consommer mieux et dans des quantités qui n ont rien a voir. Les magasins bio ou vegan proposent des produits originaux. Y a de quoi faire. Je retourne a la box bis

  • Coline dit :

    Ravie de cette vidéo. Je n’ai pas les moyens de m’abonner pour le moment mais je trouve sympa de découvrir tous ces produits. Effectivement les galettes de riz sont un grand classique, mais tu dis dans la vidéos qu’il y a une recette à faire avec : quelle est cette recette? L’as-tu testée?

    J’espère que tu feras des vidéos sur les 3 prochaines box ;)

    • Esther dit :

      Je crois avoir perdu le papier donc je ne pourrais pas te dire avec certitude. Il me semble que c’était quelque-chose comme des tartines. Bref, rien que je n’ai jamais vu avant. =) Par contre le cheese cake, c’est une bonne idée je trouve. Mais non, je n’ai testé pas testé.

      Pour les prochaines, tout dépendra de l’accueil que reçois cette vidéo. Si vous êtes nombreux à me le réclamer, pourquoi pas reparler de vegan box ici. Je ne suis personnellement pas une adepte des chaines ou il y a des box chaque mois. Je trouve ça répétitif et sans surprise. Au pire si j’ai vraiment de la demande j’en referais une ou éventuellement un article bilan après 3 mois d’abonnement. Je pense que c’est plus utile. Je ne sais pas trop. A vous de me dire! ^^

  • Laura La courgette dit :

    D’accord merci quand même ^^ et t’en fais pas tu n’es pas la seule à ne pas aimer la pâte d’amende ^^

  • Nessie dit :

    Aaaaaaaaaaaah moi qui me pose plein de question sur ce mode de nutrition je me suis dit « aller hop pour une fois je vais dépenser de l’argent utilement »
    Et tout est en produit épuisé :’(

    Vidéo qui donne envie en tout cas :)
    Merci

    • Esther dit :

      Les box de juin n’etaient pas encore en vente. Elle vient de mettre ça en ligne en anticipation pour vous éviter la frustration! ;)
      Bisous!! (Je viens de voir ton mail. Tu es adorable! Merciiiiiiii!)

  • tresor-nomade dit :

    cette box à l’air plutôt interessante. Je veux bien ton avis concernant la preparation pour les beignets de pomme de terre.
    Et concrètement, le tofu soyeux, ça a quel gout ? Parce que je cherche justement quelque chose pour mes gateaux.
    Je ne mange quassiment pas de viande mais je ne suis pas végétarienne (en même temps pour quelqu’un qui élève des animaux ce serait étrange ^^).
    Et tu n’es pas la seule à ne pas aimer la pâte d’amande.

    • Esther dit :

      Mon avis sur les beignets est donné dans l’article sous la vidéo. J’ai été agréablement surprise. J’appellerais plus ça des « croquettes » que des bégnets ceci-dit. Le tofu soyeux a très peu de gout je trouve (je n’ai pas encore gouter celui-ci mais j’avais déjà gouter). =)

  • Laura La courgette dit :

    Coucou Esther !
    Super vidéo comme toujours, et super blog ! Je voulais savoir si tu pourrais nous parler plus en détails de ton alimentation vegan, comment ça se passe ect.
    Merci et à bientôt :)

    • Esther dit :

      Coucou! Pour l’instant, je ne souhaite pas en parler car je n’ai pas suffisamment de recul. Je ne sais pas encore si ce mode de vie me convient et si il va durer dans le temps. A bientôt! =)

  • lsurville dit :

    Je suis un peu déchue de la box … Je n’aurai pas aimé recevoir des galettes de riz que l’on peut trouver partout !! J’attends avec impatience tes avis sur les autres boxes ;)

  • Répondre