Posté le 02/10/14 dans Autour de la féminité, Discussions en vidéos.

Ma mère vous parle de son anneau gastrique

 
Il y a 15 ans déjà, ma mère se faisait poser un anneau gastrique grâce auquel elle a pu perdre une quarantaine de kg. Sans cette opération, elle serait en fauteuil roulant aujourd’hui. Elle vous fait part de son expérience en vidéo.

 


15 commentaires

Laisser un commentaire

  • Hana dit :

    Elle est vraiment trop choupi ta maman ! ^^ Et la ressemblance…!!
    C’est pour ce genre de vidéo que je trouve que Youtube est vraiment un outil incroyable de notre époque ! Vraiment, merci pour ce travail et merci à ta maman d’avoir dévoilé cette partie de son expérience, c’est tellement intéressant. Et c’était très clair !
    Bises

    • Esther dit :

      Merci à toi d’avoir regardé. Oui je trouve ça géniale aussi que Youtube (et internet en général) nous permette de partager tant de choses. =)

  • Marie Wehrle dit :

    Très sympa d’inviter ta maman pour partager son expérience!! En plus elle est tout comme toi très pédagogue. Elle semble gentille, et douce,
    c’était super agréable à regarder :)

  • Camille S dit :

    Salut Esther !
    Deuxième commentaire de la journée, tes vidéos m’inspirent en ce moment :)
    Comme le dit ta maman, la bague ne fait pas tout. Trois personnes du côté de mon père ont fait poser un anneau gastrique, malheureusement je considère qu’ils ont été très mal conseillés. Leur problème est pour moi essentiellement psychologique et deux cas sur trois ont été un échec. Peut-être que le suivi n’a pas été assez bon… En tout cas ils n’acceptent pas ce que la pose d’une bague signifie et « force » pour manger comme ils ont toujours eu l’habitude de faire. Ma tante se venge sur la nourriture quand elle ne va pas bien, et un anneau gastrique ne peut régler ce problème.
    Vidéo très intéressante en tout cas, et ta maman s’exprime très bien devant une caméra c’est impressionnant :) Bisous !

    • Esther dit :

      Merci pour ton commentaire (enfin, tes commentaires). C’est intéressant de voir le retour d’expérience de plusieurs personnes. Oui ma mère est assez à l’aise en public. =D
      Bisous!

  • Maya dit :

    Bonjour,
    Ce ne sera pas très constructif, mais je voulais vous remercier ta maman et toi.
    C’est un très beau témoignage, et j’espère qu’il saura être utile à un grand nombre de personnes.
    Je ne suis pas concernée par ce type d’intervention, mais je pense qu’en général les gens avaient des idées reçues sur l’anneau.
    Au moins maintenant c’est beaucoup plus clair et c’est très enrichissant.

    Merci à toi Esther pour ta maturité et l’objectivité que tu as pour expliquer clairement les choses qui sont un peu plus « profondes » que de simples histoires de maquillage.
    Et merci à ta Maman pour ce beau témoignage et son courage.

    Vous êtes adorables toutes les deux et j’espère que d’autres occasions se présenteront pour que nous ayons le plaisir de vous revoir réunies dans une autre vidéo.

    Bien cordialement.

  • Marlou dit :

    Bonsoir !

    Je préfère commenter ici plutôt que sur youtube et que des gens qui critiquent un peu trop réagisse à mon commentaire, et je m’en passerai volontiers :D

    Pour ma part j’ai 21 ans et je me suis fais poser un anneau gastrique y’a un peu plus d’un an désormais, et j’ai perdu un peu plus de 30 kilos depuis. Oui je sais c’est jeune, mais j’ai essayé un peu tout pour perdre du poid, ce qui ne fonctionnait pas, ou faisait que je perdais quelques kilos pour reprendre le double, voir le triple comme dit ta maman dans la vidéo… Et après avoir vue un médecin puis un chirurgien au sujet de l’anneau, ils m’ont dit qu’ils pouvaient m’opérer, même étant jeunes et pas en « obésité morbide », car je site « je préfère vous opérer maintenant, plutôt que de vous voir revenir dans deux ans avec 40 kilos de plus »… L’opération c’est bien passé, j’ai quelques problèmes avec mon anneau en vomissant un peu trop souvent (pcq je reste trop gourmande, et que je n’prend tjr pas le temps de bien mâcher et bien manger… et bordel j’arrive pas à apprendre…) mais j’ai surtout fais la jolie sottise de ne pas me faire suivre par une diététicienne et une psychologue suite à l’opération… ce qui pause des problèmes, pcq une perte de poids aussi importante en si peu de temps, et si jeune, ça perturbe assez et comme le dis ta maman ‘on ne se reconnait pas » surtout quand on passe d’un 48 à un 38… Par contre psychologiquement, personnellement, j’ai du mal a manger à l’heure des repas, ça doit réellement être psychologique mais c’est agaçant (si ta maman a des conseils la dessus je suis preneuse…)
    Je suis totalement d’accord avec ta maman lorsqu’elle dit que l’anneau fonctionne avec les émotions, étant une grande stressée, et anxieuse, parfois c’est horrible, même ayant faim, ça veut pas…
    J’ai un gros regret, c’est de ne pas avoir pris de photo avant et tout le long de la perte de poids, pcq j’ai aucune photo de moi avant, ne m’aimant pas forcement en photo, et vraiment je trouve ça dommage pcq je sais que souvent je me vois « comme avant » et ça c’est frustrant (et je me fais engueuler par tout le monde ahaha)
    Je n’savais pas pour l’aéroport, j’sais pas si c’est le cas avec mon boitié, mais si un jour je sonne, je saurai pourquoi :D

    Voilà mon petit roman est terminé !
    et ça fait plaisir de ne pas entendre que des choses négatives sur l’anneau gastrique, car souvent qud je dis que j’en ai un, on me dit que je suis folle, que c’st dangereux blablabla…

    Des bisous à vous :)

    • Esther dit :

      Merci pour ton commentaire. Je lui demanderai si elle a des conseils et je te dirai. En attendant, prend soin de toi et n’hésites pas à te faire suivre par les bons médecins. Bravo pour ta perte de poids.

  • safia dit :

    ta maman est magnifique tout comme toi , le sujet ne m’intéresse pas mais j’ai regardé du début à la fin :P

  • Davis Hayley dit :

    Oh vous vous ressemblez c’est fou !!!

  • penny dit :

    ah les régimes et les problèmes de poids c’est vraiment l’enfer ..
    mon poids d’adulte le plus bas c’est 68k y’a 3 ans .. et le plus haut y’a 8 mois
    des fois je me dis que je ne m’en sortirai jamais ^^
    Quand j’étais à 68k je ne me trouvais pas jolie, étrange hein ^^ J’aime être « ronde »
    Je n’aimais pas mon visage, mes seins ( 90D) que je trouvais trop gros par rapport à ma corpulence :o je ne perds pas de poitrine, j’en prend maisje n’en perds pas .. je n’aimais pas mes fesses ultra plates non plus :o
    Comme dit ta maman, mon poids que je garde et que j’aime avoir c’est entre 75 et 80k parce que j’aime être ronde
    là je suis pas ronde .. je suis énorme .. je suis au régime depuis 8 mois .. :o la bouffe et moi .. cercle vicieux :o
    Ce qui me retient de faire une opération comme celle de ta maman ou plus radical c’est ma détermination à m’en sortir seule

    JE suis une mangeuse émotionnelle aussi :D
    quand je vais bien j’aime manger, quand je vais mal je mange . je suis capable d’engloutir des kilos de bouffe sans faim …
    bref .. je veux m’en sortir mais alors, c’est compliqué, douloureux
    ça me coupe de mes enfants et de mon mari parce que je peux pas manger comme eux .. parce que je peux pas manger ce que je veux du coup des fois je suis frustrée .. on dirait une bipolaire tellement ça m’agace..
    ça joue sur mon humeur au quotidien, totalement ..

    Merci à ta maman ..

  • Marion Cat dit :

    Le témoignage est très intéressant. J’étais très curieuse sur le sujet. Je regrette juste que tu coupes régulièrement la parole, c’est un peu pénible au bout d’un moment, même si c’est bien de recadrer la discussion parfois :)

  • Répondre