Posté le 22/01/15 dans Cheveux.

J’ai testé le henné de Shiraz neutre

 
Je teste pour la première fois le henné neutre.
 

 



 

Les produits mentionnés dans la vidéo:
 
– henné neutre de Shiraz ici
– huile de coco: ici
– shampoing Timotei pure 0% (grande surface)
 
Les cheveux de mini: chaine ou blog.
 
La Byreo, vidéo sur le henné neutre: ici.

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

  • proff dit :

    J’ai essayé une fois le henné, il y a longtemps (moi aussi je recherche des produits pour cheveux qui ne provoquent pas de démangeaisons). J’avais trouvé que mes cheveux étaient plus secs après, donc je n’ai pas recommencé.
    Le seul moyen que j’ai de stopper les démangeaisons est de me laver avec l’anti pelliculaire de Cattier, et de ne rien mettre d’autre sur mon cuir chevelu.
    Depuis quelques temps je me pose la question d’utiliser une huile végétale, mais je recule car j’ai peur du temps de pose si long pour un corps si gras…

  • Maya dit :

    Bonjour Esther,
    Merci d’avoir partagé ton expérience.

    J’espère que les « pro-produits-naturels » ne seront pas trop déçus par ton avis.
    J’avoue avoir tenté l’expérience du Henné normal à plusieurs reprises, en me disant que j’allais m’y faire (je me suis un peu forcée quoi), mais même si la coloration est cette très belle, je suis pas hyper satisfaite de la texture de mes cheveux après coups.
    (secs comme de la paille).

    Je suis un peu perplexe aussi quand à la quantité d’eau nécessaire pour rincer la mixture… (et le fait qu’il reste toujours des grains dans les cheveux)
    Je sais que tu as utilisé du Henné Neutre, donc je ne pense pas que tu as eu des soucis de coloration de baignoire/douche quand tu as rincé tes cheveux (merci l’eau de javel), mais vu qu’il faut rincer 4 fois ses cheveux à grandes eaux… est-ce si écologique d’utiliser ce type de produit…? car la grande consommation d’eau n’est pas une économie en soi.

    Je m’embale peut être un peu ; mais du coup j’avoue être un peu perdue entre « les produits chimiques à proscrire car pollution de la planète » et « les produits naturels qui demandent beaucoup plus d’eau pour être rincés » (je parle toujours des cheveux) et donc qui ne sont dans le fond, pas si meilleurs que ça l’environnement.

    J’espère que je ne t’ai pas perdue, et je suis navrée de m’être un peu étendue sur le sujet.

    Bien à toi,

  • Laetitia dit :

    Hello Esther,

    Je suis moi aussi dans la quête du graal pour démêler mes cheveux depuis que j’ai décidé de passer au sans silicone ! Et la chose est assez complexe.
    depuis que je laisse pousser mes cheveux en vue d’un grand événement en mai je suis confrontée à ce que j’ai appelé « la mousse de cheveux » qui se produit sur mes longueurs dans la nuque a cause du frottement sur mon écharpe ou même rien que sur mon pull.
    Du coup mes cheveux sont de plus en plus souvent attachés.
    Mais depuis un mois je teste un nouveau combo : shampoing Ce’BIO cheveux secs karite-jojoba-aloe avec le baume démêlant cosmo naturel et je suis assez contente !
    A bientôt

    • Esther dit :

      Coucou! Félicitation du coup pour le mois de mai. J’imagine que tu vas te couper les cheveux après non? C’est dommage d’être obligé de les attacher tout le temps, on a l’impression de les entretenir « pour rien », c’est un peu l’effet que cela me faisait d’avoir les cheveux aux fesses. ^^ Bise.

  • Répondre