Posté le 19/02/15 dans Revues, Soins.

Soins du moment

 
J’ai réalisé en déménageant, que j’avais beaucoup d’huiles végétales à la base achetées pour faire des crèmes maisons mais finalement abandonnées dans mon placard. Je me suis donc mise à les utiliser brut sans les transformer et j’adore!
 


 

Les produits mentionnés dans cette vidéo

 
– huile de coco (bio):ici (l’étiquette à changé de couleur mais c’est bien celle que j’ai.)
– macérat huileux d’aloès vera, macérat huileux de vanille et huile d’amande douce (bio) sur le site d’aroma-zone.
– déodorant schmidt’s bergamot+lime (ici) (aussi dispo sur birchbox, mon bazar bio etc.)
(comparé au soapwalla)
– crème pour les mains Igone Natural à l’argan (acheté en Espagne) ( ici)

 

6 commentaires

Laisser un commentaire

  • onalie dit :

    Bonjour esther
    peux tu me dire dans quelle boutique de nantes as tu trouvé le deodorant? As tu de bonnes adresses de cosmétiques bio sur nantes? Merci

    • Esther dit :

      Bonsoir! Je l’ai trouvé dans la boutique « Les trésors partagés » qui se trouve 10 rue des 3 croissants au centre de Nantes. =)
      Je n’ai pas encore eu le temps de me faire un carnet d’adresses très fourni mais il y a une boutique que j’ai repéré en ville qui ne propose que des marques de cosmétiques et maquillage bio. La sélection de produits proposés est assez large. Il s’agit de la boutique « Marie Nature » qui se trouve près du Monoprix, 2 Rue Paré à Nantes. Tu y retrouvera toutes les marques de cosmétiques bio comme Weleda, Melvita, Pulpe de fruits, Couleur caramel et j’en passe. J’espère que j’aurai pu t’aider. =)

  • AcSaturne dit :

    Bonjour Esther !
    J’ai deux questions pour toi:
    déjà,utilises-tu toujours ton éponge konjac parce que tu n’en parles plus, alors je ne sais pas si c’est parce que pour toi c’est un prolongement de ton bras ou bien si c’est une période révolue (ahah).
    Et mon autre question concerne le miel. Beaucoup de personnes utilisent le miel pour à peu près tout faire, notamment les gommages, et je voulais savoir si tu lui connaissais un substitut. En effet, je ne veux pas de ce truc chez moi, je n’en consomme pas et l’odeur me donne la nausée c’est impossible pour moi d’utiliser ce truc. J’ai déjà essayé de faire des gommages au miel mais hors de question de réitérer l’expérience !
    Merci à toi si tu connais une astuce et bisous !

    PS, je suis déçue de ne pas pouvoir venir à la rencontre de Paris. Je suis prise cette fin de semaine là. En revanche, je t’attends à Nancy quand tu veux, mais sinon, je vais voir ma soeur à Angers de temps en temps. Si tu y passes, fais moi signe qu’on s’y croise, moi j’y vais le mois prochain ;)

    A bientot Esther et en attendant, prends soin de toi ;)

    Aliénor

    • Esther dit :

      Coucou Aliénor,

      Alors non je n’ai plus d’éponge Konjac en ce moment mais j’ai prévu d’en racheter une. J’utilise un gant de toilette à la place mais je préfère l’éponge Konjac qui apporte un léger gommage très agréable. Pour remplacer le miel, je te conseille le sirop d’érable ou du sirop de maïs dans les deux cas, c’est plus cher que le miel. J’imagine que tu pourrais même faire ça avec du sirop d’agave mais je n’ai jamais testé. =)
      J’espère que ça t’aidera.

      Bisous et bonne nuit! (Tu dors surement déjà. Oui j’ai travailler très tard sur un montage très long… tu comprendras bientôt pourquoi en voyant la vidéo. ;) )

  • Amandine dit :

    Coucou !

    J’ai trouvé ta vidéo très intéressante. Je voulais te demander ce que tu utilises/conseilles pour se nettoyer le visage après s’être démaquillé à l’huile ? Merci d’avance pour ta réponse.

    • Esther dit :

      Coucou!

      Je n’ai pas encore trouvé le nettoyant parfait. En ce moment j’utilise la mousse nettoyant Cattier à la rose et au bleuet qui est bio. Je la trouve efficace mais ce n’est pas un coup de cœur absolue en terme d’odeur et de rapport qualité/prix. Je pense qu’il est possible de trouver mieux sur le marché. C’est pour cette raison que je ne l’ai pas mentionnée dans ma vidéo. =)

      Bise!

  • Répondre