Posté le 15/04/15 dans Autour de la féminité, Discussions en vidéos.

Les femmes et Youtube


 

La vidéo de Ginger Force: ici.
 
La vidéo d’Emily (TheBrainScoop) (en anglais mais les sous-titres sont disponibles): ici.

2 commentaires

Laisser un commentaire

  • Marie W. dit :

    Bonjour Esther!
    J’espère que tout va bien pour toi :)

    Ca fait plaisir de voir cette vidéo et d’entendre quelqu’un parler publiquement du soucis de la femme et de la féminité dans les milieux techniques/scientifique.
    Je bosse dans un milieu technique et très masculin (polluants du bâtiment/désamiantage), et clairement, il y a parfois ou on me/nous (femmes) fait ressentir que c’est mal vu de parler technique, et de donner des conseils parfois même!!
    Et encore, j’ai de la chance, je suis du côté commercial, donc c’est encore « accepté » que je sois très féminine, en talons et maquillée etc, parce que ca colle avec mon boulot… Mais clairement, si les hommes sont toujours content d’avoir affaire à une femme, quand on rentre dans le côtés techniques, il y a parfois où on sent qu’on manque « d’impact »et de crédibilité. C’est dommage!
    Mais avec du caractère, quand on se laisse pas démonter, on fini par faire « son trou » :p

    • Esther dit :

      Bonsoir!

      Oui je suis d’accord. =) Ça m’ennuie justement qu’il faille avoir du caractère pour se faire sa place. Maintenant c’est accepté d’être fille féminine si tu as un caractère qui montre que oui t’es féminine mais pas nunuche pour autant. J’aimerai que les femmes timides qui se maquillent ne soient pas considérées comme cruches ou superficielles juste parce qu’elles n’ont pas de grande gueule pour justifier de l’inverse. Je ne sais pas si c’est très clair ce que je dis, mais bon. ^^

  • Répondre