Posté le 14/06/15 dans Autour de la féminité, J'emmène ma caméra.

Mission volontaire en Afrique

 
La première fois que j’ai envisagé de partir en mission volontaire, j’étais lycéenne. J’avais envie de voyager à travers le monde et je voyais là un moyen de découvrir de nouvelles cultures. Aujourd’hui 10 ans plus tard, je vois les choses un peu différemment (on s’y serait attendu). A bientôt 29 ans, je réalise la chance que j’ai d’être une femme née en France, d’avoir reçu l’éducation que j’ai reçu et d’avoir eu les opportunités que j’ai eu, d’avoir fait les études que j’ai faite. C’est injuste. Vous savez combien je déteste l’injustice. Je ne vais changer le monde mais je vais faire de mon mieux à mon échelle pour redonner un peu de ce que j’ai reçu. On commence par la lecture et l’écriture.
 


 
Je ne sais pas trop à quoi m’attendre avec ce voyage, et j’adore ça. J’ai hâte de vous en reparler sur le blog.

5 commentaires

Laisser un commentaire

  • Ariane dit :

    Salut Esther !
    Cela va peut-être te paraître étrange, étant donné que nous ne nous connaissons ni d’Eve ni d’Adam, mais je suis très fière de toi pour cette expérience qui, à mon avis, ne pourra que t’apporter de belles choses.
    J’ai hâte d’avoir tes impressions, car j’avoue que j’avais envie de faire également une mission humanitaire, mais je n’ai jamais « osé » sauter le pas…

    Plein de bisous :)

    • Esther dit :

      Bonsoir Ariane,

      Alors non pas du tout, cela ne me parrait pas étrange. Non pas que je trouve tout à fait normal que l’on soit fière de moi, hein, mais je ne trouve pas ça étrange car c’est un sentiment que j’ai déjà ressenti envers des personnes que je ne connaissais pas non plus mais je suis suivais sur internet. Donc je conçois et cela me touche beaucoup. Merci pour ton commentaire. J’espère que mon partage permettra à certains d’oser car je leur aurai montré que cela est possible et que si je peux le faire, ils le peuvent aussi. Peut-être seras-tu la prochaine à faire le voyage. ;) Bonne soirée!

  • julienselignac dit :

    Ho Esther, je suis bien content d’être abonné à ta chaîne! je suis admiratif, d’autant plus que je sais que j’aurais beaucoup de mal à faire cela (du mal à voyager loin)de plus, j’ai rarement vu autant d’humilité en vidéo :)
    et c’est peut être anecdotique, mais j’adore ces moments où tu nous dit que tu as galéré pour monter cette vidéo, mais que tu voulais vraiment la faire. c’est touchant. Il me semble que ça pourrait inspirer de nombreuses personnes (moi y compris, d’ailleurs^^)

    • Esther dit :

      Bonjour Julien,

      Merci. Tes commentaires sont toujours aussi adorables. J’espère sincèrement que mon expérience t’inspirera et en inspirera aussi beaucoup d’autres. C’est pour cela que je la partage. =)

      Bonne soirée!

      • julienselignac dit :

        je t’en prie! en écho à l’intitulé de ta chaîne « se sentir belle », je dirais qu’effectivement c’est beau de voir une personne qui n’est pas remplie d’elle-même. Bonne continuation.

  • Répondre