Posté le 27/06/15 dans Discussions en vidéos.

Random Talk – L’amour

2 commentaires

Laisser un commentaire

  • La Gioia dit :

    Comme toujours tes vidéos me parlent, mais celle ci tout spécialement, car depuis mon retour d’Italie dont je suis originaire j’ai brisé les cases. Maintenant je sais que la joie est contagieuse et pour les autres, je l’ai laisse a leur grognement.
    Ti voglio bene, ta question m’amuse, dans ma famille ou l’utilise rarement mais le ti amo il y en a des milliers en italien l’accent fait le sens, enfin je veux dire l’intonation.
    J’ai ouvert un blog a mon retour pour dire aux gens qu’il faut arrêter d’être malheureux tout de suite, pour se permettre de vivre des maintenant. Oui nous sommes coupable un peu mais maintenant il faut réparer, s’en vouloir en ne faisant rien n’aide pas.
    YesWeAreStory le but est aussi de dire que la culture est accesible partout alors si tu as 5min a perdre sur mon blog, merci encore pour cette vidéo.

  • Gwenn dit :

    Bonjour Esther,
    Je suis tellement d’accord avec toi !
    Mes parents m’avaient aidé à me débarrasser de certaines boîtes, plus jeune, en me montrant par leur histoire que je n’étais pas tenue d’entretenir des liens avec des membres de ma famille et qu’en revanche leurs amis, qui comptaient bien plus à leurs yeux, pouvaient nous entourer de leur bienveillance comme l’auraient fait des oncles, tantes ou grands-parents.
    Plus tard, j’ai jeté loin la boîte qui me dictait la définition de l’Amour pour profiter pleinement de celui qui prenait, prend et prendra une place si grande dans mon cœur. Notre histoire est peu conventionnelle, et il en faut du temps pour s’affranchir des conventions, de ces petites boîtes qui ne sont que des bâtons dans les roues de notre bonheur.
    Être heureux et épanoui dans sa relation avec l’autre, et la réciprocité, c’est tout ce qui doit compter.
    Tu m’as fait beaucoup de bien en parlant d’amour et en m’y faisant penser.
    Merci Esther, bon week-end et bon voyage au Togo !

  • Répondre