Mis à jour le 25/04/14

avatar
 

Présentation (version courte)

 

Esther, 28 ans, passionnée par beaucoup trop de choses. Il parait que rien que de me voir s’en est fatiguant. En 2012, j’ai décidé d’arrêter de faire subir ça à mon entourage et de fatiguer des internautes consentants à la place. Donc en gros ici je vous parle de tout ce qui me passionne sauf de science car ça partait vraiment loin là… J’ai un autre site pour ça (ici). Bref, bienvenue sur mon blog! =)
 
Ah oui et j’aime bien faire mes smiley avec un « = » au lieu d’un « : ». J’ai l’impression qu’ils ont plus le smile comme ça.

 

Présentation (version longue)

 
Pour vous expliquer comment j’en suis arrivée là, j’ai découvert les chaines maquillage/beauté sur Youtube en 2008 avec Michelle Phan (anglophone). Je ne suivais ça que de très loin sans penser une seule seconde qu’un jour moi aussi, je me mettrais derrière la caméra (ou devant plutôt… en fait les deux!). En 2011, au beau milieu de ma thèse j’avais cruellement besoin de m’échapper et de faire quelques chose de léger, entouré de girlytude (si vous comptez rester, il faudra vous habituez aux néologismes)! Je découvre les chaines Youtube francophones. Au printemps 2012 j’étais devenue une véritable accroc (oui, je vous fait tout mon CV youtubesque puisqu’on est là…). Au fil des mois, j’ai ressenti l’envie d’apporter ma pierre à l’édifice et de donner mon point de vue. Pour moi, la féminité ne se résume pas à un blush et un mascara. On ne nait pas femme, on le devient (c’est beauuu…). Bref, j’avais des choses à dire quoi! Le 12 novembre 2012 ma première vidéo était en ligne. Depuis, je me suis prise au jeu. Et me voilà ici, plus de 2 ans plus tard. Entre temps j’ai beaucoup changé et ce blog, c’est un peu le journal de ces changements. Je suis ravie de partager ça avec vous.

 

En pratique, je partage avec vous mon expérience de vie (ou comment prendre 30 ans en une phrase!). Mon objectif est de permettre aux autres femmes d’apprendre à se mettre en valeur, d’apprendre sur elles et de gagner en confiance pour se sentir belles. Vous trouvez ça un peu guimauve? Bien bien… Je vois que vous avez un bon sens critique. On risque de bien s’entendre! Vous trouverez aussi parfois l’expression de mes divagations pseudo-artistiques sous forme de maquillages plus ou moins portables. Et comme j’ai encore peur de m’ennuyer (si si je te jure), je fais aussi de la vulgarisation scientifique mais ça, je le publie ici.

 

Sur ce, je vous laisse naviguer sur mon blog car j’ai déjà bien parlé (il faudra vous y faire). Vous trouverez un onglet « Accueil » (surement par là que vous êtes arrivé d’ailleurs) avec tout mes derniers posts dans l’ordre chronologique. J’ai aussi classé tout ça en catégories. Vous cliquez sur le nom d’une catégorie, et magie de l’internet, vous changez de page (Youhou!). Bref, c’est un blog quoi! Bonne navigation! ^^

 

Esther

 

Note 1: Les hommes aussi sont les bienvenus si ils veulent se sentir belles et si ils ne se formalisent pas avec l’emploi abusif du féminin.
 
Note 2: Parfois j’utilise le « vous », parfois le « tu » mais c’est parce qu’en 2 ans de blogging, je n’ai toujours pas décidé si je m’adressais à un groupe de personnes où à un individu. Surement parce que je m’adresse à un groupe d’individus en réalité…
 
Note 3 (bah quoi?): Étant donnée notre langue, vous vous poserez peut-être la question alors je vous donne la réponse: tutoiement. C’est plus convivial et moins formel. Pour moi le respect, ce n’est pas une question de choix de pronoms mais de choix d’idées (à méditer!).